Informations de la part de la Direction départementale des Finances Publiques des Yvelines – campagne Impôts sur le revenu 2020

Compte-tenu de la situation sanitaire, les services de la Direction Générale des Finances publiques n’organisent pas cette année de réunion collective d’information à l’occasion de la campagne Impôt sur le revenu.

Afin d’éviter aux contribuables de se déplacer pour leur santé et celle de nos agents, les capacités d’accueil à distance par téléphone et par mail sont renforcées, notamment depuis le 20 avril, date à laquelle la campagne de déclaration des revenus a commencé.

Ainsi, les contribuables peuvent poser toutes leurs questions :
– soit par téléphone, en contactant le numéro national 0809 401 401
– soit, sur le site impot.gouv.fr, en joignant leur service des impôts des particuliers, par la messagerie sécurisée, dans leur espace personnel (message ou prise de rendez-vous téléphonique).

Pour toutes les situations qui nécessitent l’accompagnement d’un agent des Finances publiques, le contribuable ou tout accompagnateur social peut prendre un rendez-vous téléphonique en lieu et place du contribuable concerné, directement sur impot.gouv. fr, à la partir de la page d’accueil du site et sans entrer dans le compte fiscal de ce dernier.

A titre complémentaire, je vous adresse également un memento sur l’offre de services en ligne impôt.gouv.fr,  une fiche récapitulative ainsi qu’un diaporama de présentation des nouveautés de cette campagne