Numéros utiles

Coronavirus (SARS-CoV-2, Covid-19) : numéro utile

Le numéro vert qui répond aux questions sur le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2, Covid-19) est désormais ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : 0 800 130 000.

Cette plateforme téléphonique (appel gratuit depuis un poste fixe en France) permet d’obtenir des informations sur le Covid-19 et des conseils si vous avez voyagé dans une zone où circule le virus ou côtoyé des personnes qui y ont circulé.

  Attention : la plateforme n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux. En cas de signes d’infections respiratoires dans les 14 jours suivant votre retour d’une zone où circule activement le virus, il faut contacter le 15 (Samu) en faisant état des symptômes et du séjour récent.

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Les numéros d’urgences à connaître

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Important !
Enedis (anciennement ERDF) nous informe qu’un nouveau numéro d’urgence est disponible, quel que soit votre fournisseur et reste votre interlocuteur pour toutes pannes sur le réseau extérieur. Contacter le 09 726 750 78

ENEDIS

Depuis l’ouverture du marché de l’électricité en France à la concurrence, de nouveaux fournisseurs d’énergie alternatifs venus peuvent proposer aux consommateurs des offres d’électricité moins chères. Tous ces fournisseurs alternatifs utilisent cependant le même réseau de distribution géré par ERDF, devenu aujourd’hui Enedis.

Ce qu’Enedis fait aujourd’hui est exactement ce qu’ERDF faisait hier Un nouveau nom mais les mêmes missions. Elle est notamment chargée d’acheminer jusqu’à votre compteur l’électricité que vous avez achetée à votre fournisseur, quel qu’il soit. Il reste aussi votre interlocuteur pour toutes pannes sur le réseau extérieur : Contactez le 09 726 750 78.

L’ouverture d’un compteur d’électricité avec EDF ou avec tout autre fournisseur alternatif est indispensable lors d’un changement d’adresse ou de fournisseur d’électricité.

En ce qui concerne Engie et EDF, ils sont aujourd’hui concurrents sur le marché de l’électricité et du gaz. Chacune des deux sociétés mène des campagnes de démarchage et cherche à capter les clients de son ancienne alliée. Avant de souscrire un contrat chez Engie ou EDF (Voir guide), un comparatif des offres s’impose. On estime qu’il est possible d’économiser une centaine d’euros par an en quittant les tarifs réglementés pour l’offre la moins chère.